La guerre des servos …. les as de la copie

La référence en servo d’aile pour nos machines tout plastique est vite devenue le MKS 6125 Glider. Or nous trouvons sur le net, des servos très ressemblants, même boitier, même pignonnerie. Bref, on peux facilement faire l’amalgame, et ce dire après tout je vais acheter une copie pour moitié  moins cher que l’original.
Mais que vaut réellement cette ou ces copies revendues sous différentes marques … Servormances est là pour rétablir la vérité !
Et bien, il n’y a pas photo, Il y a copie et copie. Dans notre cas, la copie n’est pas à la hauteur du maitre et reste une pâle copie. La copie du boitier ne suffit pas pour garantir les mêmes caractéristiques que son grand frère de chez MKS. Quant à savoir si on peut faire le choix de caractéristiques moindres pour un prix 2 fois moins cher … cela dépend de votre usage compétition ou loisir, précision ou pas, à vous de faire le bon choix ! mais ne demandez pas les performances en précision et en flèche du MKS au KST.

Au passage une petite mise à jour de servormance avec quelques servos supplémentaires comme la gamme Hitec HS5685, HS485,  et le fameux MKS65k

 

Laisser un commentaire

Votre commentaire